- Titre original: On Sudden Hill (2014)
- Auteurs : Linda Sarah et Benji Davies
- Illustrateur: Benji Davies
- Éditeur : Milan
Quatrième de couverture: Ben est le meilleur ami de Théo. Théo est le meilleur ami de Ben. Ils passent des heures à jouer tous les deux sur la colline. Mais, un jour, Sam les rejoint…Est-on toujours aussi copains quand on est trois?
Pourquoi est-ce que je l’ai aimé ? « Il était une fois deux boîtes en carton ». Comment est-ce que c’est possible de ne pas vouloir connaitre la suite? Bien sûr, on plonge la tête en avant dans cette charmante histoire et on en ressort plein de trésors de notre lointaine enfance!
J’ai été attirée par le style aisé et simple de l’histoire ainsi que par ses illustrations limpides. L’auteur nous raconte une histoire qui semble être connue de tous: l’amitié entre copains et leurs jeux pleins d’imagination. On se retrouve facilement dans ces enfants qui jouent dans les boîtes transformées en bateaux de pirates, en fusées et en maisons. Mais c’est aussi une histoire qui nous parle de la jalousie et de l’acceptation de l’autre. Il n’est pas toujours facile de partager son meilleur ami, de peur d’altérer la relation privilégiée que l’on a avec lui.
J’aime beaucoup les illustrations de Benji Davies, leur expressivité, leur naïveté et leur fraîcheur. Les petits s’amuseront en remarquant plein de petits détails qui rendent le récit vivant et reconnaissable par leur propre expérience. J’ai aussi aimé l’utilisation originale de la bouche des personnages et la manière dont tout change avec l’apparition d’un petit sourire!
Une chouette histoire montrant la beauté de l’amitié, même quand on est plus que deux!
Recommandé pour :
Lecture partagée | |
Lecture/animation en groupe |
Merci beaucoup pour votre mots tres magnifique – ca me donne un grand sens de heureuse que vous avez aime notre histoire! (at aussi, je m’excus mon Francais – je suis Anglais et ne peut pas ecrire tres bon en Francais :-)