- Titre original: The Slightly Annoying Elephant (2013)
- Auteur : David Walliams
- Illustrateur: Tony Ross
- Éditeur : Albin Michel Jeunesse
Quatrième de couverture: Qu’est ce qui est gros, bleu, autoritaire, et qui apparaît à votre porte un beau matin sans que personne ne l’ait invité? Un éléphant légèrement encombrant!
Est-ce que je l’ai aimé ? Oui, et j’ai bien rigolé en lisant cet album! Qu’est ce qui se passe quand deux grands maîtres de la farce et de l’humour se rencontrent pour créer un livre jeunesse? Une explosion inoubliable de mots et de couleurs, bien sûr! C’est, d’ailleurs, le premier album illustré de David Walliams, connu jusqu’à maintenant surtout pour ses romans humoristiques et imprévisibles.
Une situation improbable se produit: un éléphant se présente à la porte d’un jeune garçon pour se faire adopter. En plus, c’est un éléphant avec un sale caractère qui cause pas mal de soucis à son petit propriétaire… L’humour original de David Walliams trouve sa plus grande expression dans les illustrations magnifiques de Tony Ross. Le texte, très bien rythmé et ponctué, est assez vif et émotif pour accrocher les jeunes lecteurs en leur réservant une fin délicieuse!
De quoi se régaler et être content de…ne pas posséder un éléphant à la maison!
Recommandé pour :
Lecture partagée | |
Lecture/animation en groupe |